QUITTER GMAIL
QUIT GMAIL
Si ça vous intéresse le fait que j'ai changé d'adresse mail, vous pouvez lire ça ; c'est votre choix, vous faites ce que vous voulez de votre temps libre après tout.
I'm sorry, but I'm not going to translate this, it's too long. In a nutshell, it says it was a pain to change my e-mail address and why I did it anyway, and basically fuck off google.
Que se passe-t-il ?
Depuis début 2021 je n'utilise plus leon.lenclos@gmail.com, depuis début 2022 je ne la consulte qu'une fois par mois en moyenne et il est fortement déconseillé de m'y écrire si vous souhaitez que je vous lise et que je vous réponde.
Où t'écrire ?
Vous pouvez m'écrire à contact@leonlenclos.net, si vous trouvez que c'est une adresse qui sonne un peu trop pro ou que c'est un peu trop froid, vous pouvez choisir de m'écrire à coucou@leonlenclos.net
Pourquoi ce changement d'adresse ?
Pour plein de raisons, je pense que les principales sont :
- pour protéger votre vie privée (vous m'écrivez gentiment et naïvement à propos de divers sujets et je ne supporte pas de savoir que Google vous lise et transforme vos secrets en argent grâce à ses algorithmes) ;
- pour reprendre le contrôle (leonlenclos.net est un nom de domaine qui m'appartient, ainsi, je suis sûre de pouvoir m'en servir toute ma vie, gmail.com est un nom de domaine qui appartient à google, je ne sais pas ce qu'ils vont décider d'en faire dans 2 ou 20 ans, ils peuvent arrêter le service le rendre payant ou faire ce qu'ils veulent et ça ne me plaît pas).
- antigafamisme primaire.
Moi aussi je veux quitter Gmail.
C'est pas facile, perso ça m'a pris deux ans de faire la transition complète. Mais je pense que ça vaut le coup. Et je veux bien en discuter avec toi si ça t’intéresse.
Qu'est-ce que tu penses des mails en général ?
Le mail (courrier électronique) existe depuis avant internet. C'est un outil formidable si je savais lire le futur, je lui prédirai une longue vie, je pense qu'il survivra à la mort du spam, à l'effondrement des réseaux sociaux, à la faillite des GAFAM et a la chute du capitalisme.
Voir aussi :
See also :